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SOMMAIRE
1.
PERSONNES RESPONSABLES ET APPROBATION DE L’AUTORITE COMPETENTE .................. 4
1.1 Personnes responsables ........................................................................................................................ 4
1.2 Attestation des responsables du document d’enregistrement universel ................................................ 4
1.3 Informations provenant de tiers, déclarations d’experts et déclarations d’intérêts.............................. 4
1.4 Approbation relative aux informations provenant de tiers ................................................................... 5
2. CONTROLEURS LEGAUX DES COMPTES .......................................................................................... 6
3. FACTEURS DE RISQUES ....................................................................................................................... 7
3.1 Risques relatifs au secteur et aux activités de BLEECKER .................................................................. 8
3.2 Risques financiers ............................................................................................................................... 13
3.3 Risques règlementaires ....................................................................................................................... 15
3.4 Risques sociaux et environnementaux ................................................................................................. 17
3.5 Risques liés à la gouvernance ............................................................................................................. 17
4. INFORMATIONS CONCERNANT LA SOCIETE ................................................................................ 19
4.1 Raison sociale et nom commercial de la Société ................................................................................ 19
4.2 Lieu et numéros d’enregistrement de la Société ................................................................................. 19
4.3 Date de constitution et durée de la Société ......................................................................................... 19
4.4 Siège social de la Société, forme juridique, législation régissant ses activités ................................... 19
5. APERCU DES ACTIVITES .................................................................................................................... 20
5.1 Principales activités ............................................................................................................................ 20
5.2 Principaux marchés ............................................................................................................................ 22
5.3 Évènements marquants dans le développement de la Société au cours des trois derniers exercices .. 35
5.4 Stratégie et objectifs ............................................................................................................................ 36
5.5 Informations sur le degré de dépendance de la Société à l’égard de brevets ou de licences, de
contrats industriels, commerciaux, ou financiers, ou de nouveaux procédés de fabrication .............. 36
5.6 Eléments sur lesquels la Société fonde toute déclaration concernant sa position concurrentielle ..... 36
5.7 Investissements .................................................................................................................................... 36
5.7.1 Principaux investissements réalisés au cours des trois dernières années ........................................... 36
5.7.1.1 Principaux investissements réalisés au cours de l’exercice clos le 31 août 2022 ..................... 37
5.7.1.2 Principaux investissements réalisés au cours de l’exercice clos le 31 août 2021 ..................... 38
5.7.2 Principaux investissements en cours ................................................................................................... 38
5.7.3 Perspectives d’investissements ............................................................................................................ 38
5.7.4 Informations sur les participations ..................................................................................................... 39
5.7.5 Facteurs environnementaux pouvant influencer l’utilisation des immobilisations corporelles .......... 40
6. ORGANIGRAMME ................................................................................................................................ 41
6.1 Description du Groupe et place de la Société au 31 août 2022 .......................................................... 41
6.2 Liste des filiales et participations de la Société au 31 août 2022 ....................................................... 42
7. EXAMEN DE LA SITUATION FINANCIERE ET DU RESULTAT .................................................... 43
7.1 Situations financières .......................................................................................................................... 44
7.2 Revenus locatifs .................................................................................................................................. 48
8. TRESORERIE ET CAPITAUX ............................................................................................................... 49
8.1 Tableau de variation des capitaux propres ......................................................................................... 49
8.2 Flux de trésorerie consolidés .............................................................................................................. 50
8.3 Conditions d’emprunts ........................................................................................................................ 50
8.4 Restriction éventuelle à l’utilisation de capitaux ................................................................................ 51
8.5 Sources de financement attendues pour honorer les engagements pris .............................................. 51
9. ENVIRONNEMENT REGLEMENTAIRE ............................................................................................. 51
9.1 Facteurs de nature gouvernementale, économique ou politique pouvant influer sensiblement sur les
opérations de la Société ...................................................................................................................... 51
10. TENDANCES .......................................................................................................................................... 51
10.1 Principales tendances ayant affecté l’activité depuis le dernier exercice clos (31 août 2022) jusqu’à
la date du présent document d’enregistrement universel .................................................................... 51
10.2 Changements significatifs de la situation financière ou commerciale ................................................ 51
10.3 Éléments susceptibles d’influer sur les objectifs de BLEECKER........................................................ 52
11. PREVISIONS OU ESTIMATIONS DU BENEFICE .............................................................................. 52
12. ORGANES DE DIRECTION ET DE SURVEILLANCE ........................................................................ 52
12.1 Composition et fonctionnement des organes de Direction et de Surveillance .................................... 52
12.2 Risques de conflit d’intérêt liés aux missions exercées par SINOUHE IMMOBILIER ....................... 54
13. REMUNERATIONS ET AVANTAGES ................................................................................................ 56