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SOMMAIRE
SOMMAIRE ........................................................................................................................................................... 2
1. PERSONNES RESPONSABLES, INFORMATIONS PROVENANT DE TIERS, RAPPORTS
D’EXPERTS ET APPROBATION DE L’AUTORITE COMPETENTE ........................................... 4
1.1 Personnes responsables ........................................................................................................................ 4
1.2 Attestation des responsables du document d’enregistrement universel ................................................ 4
1.3 Informations provenant de tiers, déclarations d’experts et déclarations d’intérêts ............................. 4
2. CONTROLEURS LEGAUX DES COMPTES ..................................................................................... 7
3. FACTEURS DE RISQUES ..................................................................................................................... 8
3.1 Risques relatifs au secteur et aux activités de BLEECKER .................................................................. 9
3.2 Risques financiers................................................................................................................................ 15
3.3 Risques règlementaires........................................................................................................................ 17
3.4 Risques sociaux et environnementaux ................................................................................................. 18
3.5 Risques liés à la gouvernance ............................................................................................................. 19
4. INFORMATIONS CONCERNANT L’EMETTEUR ........................................................................ 20
4.1 Raison sociale et nom commercial de la Société ................................................................................ 20
4.2 Lieu et numéros d’enregistrement de la Société ................................................................................. 20
4.3 Date de constitution et durée de la Société ......................................................................................... 20
4.4 Siège social de la Société, forme juridique, législation régissant ses activités................................... 21
5. APERCU DES ACTIVITES ................................................................................................................. 21
5.1 Principales activités ............................................................................................................................ 21
5.2 Évènements marquants dans le développement de la Société au cours des trois derniers exercices . 35
5.3 Stratégie et objectifs ............................................................................................................................ 36
5.4 Investissements .................................................................................................................................... 37
6. STRUCTURE ORGANISATIONNELLE ........................................................................................... 42
6.1 Description du Groupe et place de la Société au 31 août 2023 .......................................................... 42
6.2 Liste des filiales et participations de la Société au 31 août 2023 ....................................................... 43
7. EXAMEN DE LA SITUATION FINANCIERE ET DU RESULTAT ............................................. 44
7.1 Situations financières .......................................................................................................................... 45
7.2 Revenus locatifs ................................................................................................................................... 49
8. TRESORERIE ET CAPITAUX ........................................................................................................... 50
8.1 Tableau de variation des capitaux propres ......................................................................................... 50
8.2 Flux de trésorerie consolidés .............................................................................................................. 51
8.3 Besoin de financement et structure de financement ............................................................................ 52
8.4 Restriction éventuelle à l’utilisation de capitaux ................................................................................ 52
8.5 Sources de financement attendues pour honorer les engagements pris.............................................. 52
9. INFORMATION SUR LES TENDANCES ......................................................................................... 52
9.1 Principales tendances ayant affecté l’activité depuis le dernier exercice clos (31 août 2023) jusqu’à
la date du présent document d’enregistrement universel.................................................................... 52
9.2 Éléments susceptibles d’influer sur les objectifs de BLEECKER ....................................................... 52
10. PREVISIONS OU ESTIMATIONS DU BENEFICE ......................................................................... 53
11. ORGANES DE DIRECTION ET DE SURVEILLANCE.................................................................. 53
11.1 Composition et fonctionnement des organes de Direction et de Surveillance .................................... 53
11.2 Risques de conflit d’intérêt liés aux missions exercées par SINOUHE IMMOBILIER ...................... 56
12. REMUNERATIONS ET AVANTAGES ............................................................................................. 57
12.1 Rémunérations et avantages en nature attribués pour le dernier exercice clos aux dirigeants ......... 57
12.2 Sommes provisionnées ou constatées par la Société aux fins de versement de pensions, de retraite ou
d’autres avantages .............................................................................................................................. 58
13. FONCTIONNEMENT ET MANDATS DES MEMBRES DU DIRECTOIRE ET DU CONSEIL
DE SURVEILLANCE ........................................................................................................................... 58
13.1 Mandats des membres du Directoire et du Conseil de surveillance ................................................... 58
13.2 Informations sur les contrats de services liant les membres du Directoire et/ou du Conseil de
surveillance à la Société ou à l’une quelconque de ses filiales........................................................... 58
13.3 Comités spécialisés.............................................................................................................................. 58
13.4 Déclarations relatives au Gouvernement d’Entreprise et incidences significatives potentielles sur la
gouvernance d’entreprise .................................................................................................................... 59
13.5 Rapport sur le Gouvernement d’Entreprise du Conseil de surveillance............................................. 59
14. SALARIES .............................................................................................................................................. 89